Samedi 19 janvier, à 20h30, à l’auditorium, 12 enseignants-artistes vont proposer à l’auditorium un concert inédit.

Une fois par an, les professeurs endossent leurs casquettes d’artistes pour le Conservatoire classé. A l’origine, ce concert avait été organisé en réaction aux attentats que la France et la culture subissaient. Le but était que véhiculer les valeurs de la République dont la Fraternité. Puis, peu à peu, l’envie de montrer leurs arts et le plaisir de jouer ensemble ont pris le dessus et ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour cet événement.

Le programme de ce concert a été pensé par les professeurs. Ils interpréteront collectivement des œuvres atypiques comme la pièce pour 8 mains au piano du compositeur français Albert Lavignac. Le public aura l’occasion d’entendre aussi des pièces romantiques de Bruch, des improvisations sur des thèmes traditionnels ou “Les 4 Saisons” de Vivaldi. Sur scène, 9 instruments mêleront leurs timbres : accordéon, violon, alto, clarinette, piano, clavecin, hautbois, trompette et trombone.

L’Odyssée sera en fête ce samedi 19 janvier car la médiathèque fête la Nuit de la Lecture de 17h à 22h. Donc n’hésitez pas à pousser la porte de l’auditorium pour venir à la rencontre des enseignants-artistes du Conservatoire classé.