Le Conservatoire a pour but l’enseignement de la musique, de la danse, du chant et du théâtre. L’apprentissage artistique spécialisé est contrôlé par l’Etat. Il accueille les élèves dès 4 ans jusqu’à l’âge adulte. Il n’y a pas d’âge pour apprendre !

Comment ça marche ?

Vous voulez être élève pour la première fois au Conservatoire ? Les nouvelles inscriptions sont ouvertes à partir du 6 juin. Ensuite, Lionel Wartelle, le directeur vous conviera à un entretien afin de confirmer votre inscription. Fin juillet, vous recevrez par courrier les dates et horaires de votre cours. Pour info, la rentrée des classes est le lundi 11 septembre.

Que fait-on au Conservatoire ?

Plus d’une trentaine de formations sont proposées et l’offre est variée. Dès les premiers apprentissages, les plus jeunes élèves sont initiés à une pratique artistique et corporelle. Ils participent aussi à des projets collectifs, axes forts de la pédagogie de l’établissement. Le cursus scolaire est ensuite construit en cycles dans lesquels l’élève progresse grâce à l’évaluation continue. Il propose aussi des stages avec des intervenants extérieurs et l’année se ponctue par des auditions.

C’est aussi un lieu de pratique artistique qui permet aux élèves de s’exprimer sur scène. C’est un juste équilibre entre exigence et plaisir partagé. Cet aspect de la formation est essentiel à l’évolution de chaque élève. Le but est de révéler les talents et cela en fait un lieu privilégié d’expression et d’apprentissage.

 

Eveil et initiation à la danse et la musique

Danses classique, contemporaine et jazz

Ateliers art dramatique

Violon, Violoncelle, Alto, Contrebasse

Trompette, Trombone, Tuba, Basson, Saxophone, Clarinette, Flûte traversière, Hautbois

Piano, Piano jazz, Clavecin, Orgue

Accordéon

Guitare, Basse électrique

Percussions, Batterie

Chant

Ateliers musicaux

Big band, Harmonie, Orchestre à cordes et chorales, Musique traditionnelle, Atelier d’improvisation, Chœurs adultes

Retrouvez l’ensemble des éléments pour vous pré-inscrire sur :