Pendant une semaine, les professeures de danse ont enseigné sous le regard des parents et des visiteurs. Au Conservatoire classé, on peut apprendre la danse dès 4 ans et les adultes ont aussi leurs cours. Classique, contemporain, maîtrise de la scène, éveil artistique… toutes les facettes de cet art sont enseignées.  Ce mercredi 19 décembre, Albin, stagiaire 3ème au service communication de l’Agglo a participé à un cours de musiciens/danseurs avec Amandine Bonnet. Très attentif et à l’écoute pendant la séance, il relate ce qu’il a vu : ” L’objectif de cette séance était d’initier ces jeunes musiciens-danseurs à affronter le regard du public et de surmonter leur stress.” La professeure les a fait se déplacer, comme s’ils étaient sur scène, au rythme d’une musique et poser le regard adéquat par rapport à différentes situations (en duo, face au public, statique, en mouvement…).

Le même jour avaient aussi lieu les cours d’éveil musical avec des tout petits. Là aussi, la professeure a fait travailler le rythme aux élèves. Elle leur a aussi fait ressentir les mouvements du corps en fonction des musiques proposées, les notions de rapidité et de lenteur. Ils ont bougé en duo et avec une balle.

Cette semaine avait pour objectif de faire découvrir la palette de l’offre chorégraphique que propose le Conservatoire. Régulièrement les élèves se produisent lors des rendez-vous comme “En scène” une fois par mois, lors du spectacle de fin d’année et lors de galas de danse. Après les avoir vus travailler, venez les applaudir !