Cette année le Conservatoire classé accueille une nouvelle enseignante-artiste, Marie-Adelaïde Botthé-Decrette. Elle enseigne la danse classique aux cycles 2 et 3 et aux adultes. Découvrons son parcours qui l’a amené jusqu‘à l’Agglo du Pays de Dreux.

Marie-Adélaïde est drouaise. Issue d’une famille de musiciens, ses parents décident de lui faire découvrir la pratique artistique en l’inscrivant, dès ses 4 ans, à l’école de musique de Dreux. Ce fut la révélation ! L’envie de danser ne s’est jamais essoufflée et l’idée d’en faire son métier fut une évidence très tôt. Elle a suivi l’enseignement de Georges Piletta, danseur étoile de l’Opéra de Paris et professeur à Dreux de 1988 à 1996.

Elle a suivi un cursus danse-étude à Cannes. En intégrant la classe à horaires aménagées de l’école Rosella Hightower, aujourd’hui devenu Pôle National Supérieur de la Danse, elle a fait partie du « Junior Ballet » de la compagnie associée pendant 2 ans.

Revenue dans la région parisienne, elle mène en parallèle une carrière de danseuse professionnelle et de professeure au Conservatoire National de Mantes et à celui de l’Agglo du Pays de Dreux. Son retour dans sa ville d’enfance est une joie notamment par le fait de partager l’activité de danse classique avec Alexandra Barbulee qui est une amie de longue date.

Faire profiter ses élèves de son expérience, créer des spectacles, partager sa passion, faire connaitre des chorégraphes qui l’inspirent comme John Neumeier, qui relie la danse classique de manière moderne, fluide et originale.

Pour découvrir son travail, rendez-vous au Conservatoire lors des Portes ouvertes la danse en décembre prochain. Avec son mari Xavier Botthé, ils ont créé un spectacle entre lecture, musique et danse, intitulé « Voyage à Majorque », inspiré de l’histoire entre Frédéric Chopin et George Sand. Cette pièce est actuellement en tournée.