Les nouveaux professeurs – Portrait 2 : Melina Costa

Toujours en remplacement de Céline Clement-Hersoc partie pour de nouvelles aventures professionnelles à Paris, Mélina Costa en enseignera le basson au Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux.

Née en Espagne, Melina commence le basson à l’âge de 8 ans. En 2013, elle décide de s’installer à Bruxelles pour continuer sa formation comme bassoniste au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle travaille ensuite avec les plus grands orchestres de Belgique comme l’Orchestre National de Belgique, l’Opéra de Flandres, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège ou l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie. Poussée par l’envie de continuer à grandir en tant que musicienne, elle complète enfin son parcours éducatif en suivant des cours de contrebasson et pédagogie au Conservatoire Royal de Liège.

Installée en France depuis septembre 2019, elle devient professeur de basson au Conservatoire de l’Agglo du Pays de Dreux avec pour but de transmettre et partager sa passion pour la musique et le basson au plus grand nombre.