Membre de l’Ensemble Saxo Voce depuis 2018, Zephania Lascony est un enfant du jazz ! Il a commencé le saxophone très jeune grâce à la série animée “Les Simpson” ! L’une des héroïnes, Lisa Simpson, joue du saxophone baryton. Cela lui a donné envie d’apprendre à jouer cet instrument etvl s’est très vite intéressé au jazz.

Ce diplômé du Conservatoire de Maurice Ravel de Paris et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise s’est dernièrement essayé aux styles hip-hop et rumba. Il a aussi reçu de nombreux prix dont le 1er prix à l’unanimité et Prix de la Ville de Lempdes au concours de musique national de musique de Lempdes (Auvergne) en 2019

Zephania enseignera quelques heures, le vendredi, au Conservatoire classé de l’Agglo. Il aime partager sa passion pour la musique, ainsi que son expérience avec ses élèves et continuer à apprendre tous les jours, lui-aussi, les subtilités du saxophone !

Bienvenu à Zephania. Vous pourrez le rencontrer lors des différents rendez-vous musicaux que propose le Conservatoire comme les auditions “En Scène ! ” ou le spectacle de fin d’année.