Cher-e-s élèves, chères familles,

Tout en se préparant pour la rentrée de septembre 2020, l’équipe du Conservatoire classé se mobilise pour reprendre l’activité d’enseignement dans ses locaux. Vous avez du recevoir des sollicitations des enseignants pour organiser l’emploi du temps.

Le Conservatoire se met en ordre de marche, en application du décret gouvernemental du 31 mai 2020, pour accueillir chaque élève. L’enseignement à distance continuera pour les élèves qui ne souhaitent pas revenir à l’Odyssée.

D’ores et déjà, toutes les conditions de protection sont réunies : masques, gel, écrans spécifiques de protection entre professeur et élèves, cours individuels ou petits groupes, de 30 minutes avec 10 minutes entre chaque séance pour la  désinfection, dispositif de circulation dans les locaux, peu de professeurs présents au même moment, distanciation…

Il est demandé aux accompagnants de rester à l’extérieur du bâtiment, seul l’élève sera admis. Il est recommandé de porter un masque de protection (indispensable pour les musiciens utilisant le même instrument ; claviers, batterie…). Le lavage des mains est obligatoire avant et après le cours (un lavabo sera dédié et les toilettes de l’odyssée seront ouvertes).

Il est très important que nous prenions toutes et tous ce temps pour retrouver le plaisir de jouer et de danser ensemble. Je prends l’engagement personnel que la collectivité met tout en oeuvre pour garantir la protection sanitaire de nos agents et des usagers.

La rentrée de septembre : 

Les réinscriptions se font en ligne depuis le 2 juin 2020. Un courrier d’information concernant la procédure de connexion sur “iMuse” sera transmis aux familles. N’hésitez pas à vous signaler auprès de l’administration, au 02 37 82 68 27 ou conservatoire@dreux-agglomeration.fr, si vous ne l’avez pas reçu.

Les préinscriptions, pour les nouveaux élèves, auront lieu sur rendez-vous au Conservatoire en téléphonant au 02 37 82 68 37 à partir du 15 juin 2020. En amont, il faut remplir la feuille de pré-inscription disponible en téléchargement sur le blog du conservatoire : conservatoire.dreux-agglomeration.fr

La réouverture de l’administration au public se fera à partir du 15 juin.

Bêtisier de confinement

Pratiquer et enseigner pendant le confinement a été une expérience inédite et particulière. Le Conservatoire souhaite réaliser et partager un best-off de cette période. Ainsi, témoigner en envoyant à votre professeur, une vidéo et/ou une photo décalée, humoristique, inhabituelle de votre routine musicale, chorégraphique ou théâtrale à domicile !!!

Dans l’attente de vous revoir, bien cordialement

L’équipe de l’Atelier à spectacle