Eveil artistique, un cours essentiel

Amandine Bonnet, professeure de danse et François Martin, musicien intervenant et enseignant aux multiples facettes du Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux ont pour mission d’initier les tout-petits, de moyenne et grande sections, à la musique et à la danse.

Avec une pédagogie ludique, les enfants découvrent toutes les danses, le chant, les instruments proposés au Conservatoire. Ils acquièrent ainsi les fondamentaux du musicien-danseur comme le rythme, l’écoute, la reproduction, l’invention sonore et chorégraphique, l’évolution dans l’espace et sur une scène… On peut le dire : ce cours est d’utilité publique et artistique !!!

Ce cycle initiatique de 2 ans est une approche sensorielle et un lieu de découverte et d’essais. Il permet, pour la suite, d’ouvrir le champ des possibles de l’enfant dans son futur apprentissage artistique.  Ce cours est idéal pour appréhender la pratique artistique dès le plus jeune âge. Ainsi, votre enfant aura toutes les cartes en mains pour ses futurs choix.

Amandine et François sont présents au Conservatoire le mercredi et le samedi. Il reste des places. Contactez le secrétariat : conservatoire@dreux-agglomeration.fr ou par téléphone : 02 37 82 68 27.