Rencontre artistique

Vous souvenez vous de Léopoldine HH ? Cette musicienne, chanteuse et comédienne est venue en résidence de création à l’Atelier à spectacle et à jouer à la Médiathèque de l’Odyssée lors d’un concert en février 2019. Aurélien Noël est accordéoniste et enseignant au Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux.

Ces deux talentueux artistes ont collaboré le temps d’un hommage à Régine dans le cadre des Bibliothèques Idéales à Strasbourg. Cet événement a pour but de célébrer la littérature, la langue française et les mots au-delà des livres et hors des bibliothèques de la Métropole. Le chef d’orchestre qui les a réuni sur ce projet est Gérald Daguerre, pianiste de Barbara et Régine, entre autres, et intervenant régulier de ce festival.

De cette expérience, Aurélien Noël témoigne : “nous avons travaillé ensemble un répertoire assez méconnu de chansons signées Gainsbourg et interprétées par Régine. Ce fut un grand plaisir et une très belle collaboration !” Découvrez le concert en cliquant sur ce lien : https://bibliotheques-ideales.strasbourg.eu/replay – (Dans les p’tits papiers de Régine). Cet exemple illustre bien l’autre casquette des enseignants du Conservatoire, celle d’artiste professionnel !

Pour l’anecdote, Léopoldine HH et Aurélien Noël ont donc échangé sur leurs carrières respectives. Ils en sont venus à parler de l’Agglo du Pays de Dreux et de ses équipements culturels, point commun dans leurs parcours artistiques. Elle en garde un très bon souvenir, notamment de ses médiations dans les écoles primaires de l’Agglo dans le cadre de sa coproduction avec l’Atelier à spectacle.

Button Text