Infos de rentrée (suite)

Madame, Monsieur, chères familles, chers élèves,

Tout d’abord, j’espère que la rentrée se passe bien, après des congés reposants.

Vous trouverez ci-dessous les conditions de reprise de notre activité au Conservatoire.

L’établissement, en tant que lieu d’enseignement artistique, ne relève pas du décret instaurant l’application du « passe sanitaire » tant pour les mineurs que pour les adultes.

L’ensemble des élèves peuvent donc accéder librement à leurs cours, dans les conditions de déplacement (entrée et sortie) qui seront précisées par les professeurs, au cas par cas.

Les accompagnants ne pourront pas rentrer dans la partie conservatoire du bâtiment. Pour accéder au hall de l’Odyssée, il est impératif de montrer le « passe sanitaire » dans le respect du décret.

En cas de nécessité de rencontre avec l’enseignant ou pour une raison pédagogique, la direction autorisera le parent après vérification de son « passe sanitaire » par les agents responsables.

En cas de démarche administrative, merci de vous présenter à la banque d’accueil, afin que l’agent puisse avertir le secrétariat du Conservatoire. Il vous sera demandé de passer par l’arrière du bâtiment (grille donnant sur le jardin). L’accès au Service Public étant ouvert à toutes et tous, il ne vous sera pas demandé de montrer votre « passe sanitaire ».

Concernant nos activités de concerts, auditions, spectacles et toute manifestation publique, il sera exigé de prouver la validité du « passe sanitaire » pour le public comme pour les artistes.

En complément de ces mesures, nous maintenons un protocole strict :

  • port du masque
  • lavage des mains
  • désinfection des matériels
  • aération des locaux
  • diminution du brassage des élèves et distanciation
  • paravents

Je vous remercie de votre attention et de votre soutien, pour que continuent, dans les meilleures conditions, nos activités pédagogiques et artistiques.

Bien cordialement,

Lionel WARTELLE  https://youtu.be/QvKku8DSV9E

Directeur du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal