Vendredi soir, à l’Atelier à spectacle, le Conservatoire classé de l’Agglo a proposé une soirée artistique sur le thème de la modernité (mouvement artistique de la première moitié du XXe siècle). Devant une salle comble, la chorale, accompagnée au piano par Florence Allano et dirigée par Patrick Sérot, a débuté avec une chanson sur Van Gogh. Puis les enfants ont interprété « Le Blues du dentiste » écrit par Boris Vian et composé par Henri Salvador. Après deux autres chansons, ils ont laissé la scène à l’orchestre à cordes dirigé par Laure-Isabelle Miccinilli, accompagné au piano par les élèves de Sylvain Fleury et aux percussions par les élèves de Ive Lambert. Ils ont interprété de courtes œuvres atypiques : « Musiques d’ameublement » de Erik Satie.
Après un intermède musical brillamment orchestré par l’ensemble d’accordéons dirigé par Lionel Wartelle, directeur, place à la danse, avec de très beaux tableaux classiques, contemporains et de modern’jazz. Entre Tchaïkovski, Prokofiev, Benny Goodman, le panel artistique présenté était large ! Les professeurs, Alexandra Barbulee, Amandine Bonnet, ont été chaudement applaudis par leurs élèves en fin de soirée.
Le groupe de danse et de musique folkloriques ont clôturé cette soirée sous les applaudissements du public.
Dates à retenir en juin :
15 juin : Ouverture des pré-inscriptions
20 juin : « L’Ouvre-boîte » – les portes ouvertes du Conservatoire classé de 17h30 à 19h30
23 juin : Journée de l’accordéon au Conservatoire à partir de 15h
23 juin : Concert Chorale, accompagné de l’orchestre symphonique du Conservatoire, à l’Eglise de Brezolles à 20h30
27 juin : Journée de la Batucada au Conservatoire à partir de 14h (concert à 17h)
27 juin : Gala de Danse – Alexandra Barbulee, Amandine Bonnet, Cyrielle Caron et Éleonor Le Guen donnent à 18h, à la salle culturelle de Sainte-Gemme-Moronval, pour un gala danse avec les danseurs et danseuses, de tous âges, du Conservatoire de l’Agglo.