« Non, non, non » de Camelia Jordana ; « Tout le monde » de Carla Bruni ; « Demain sera parfait » de Jean-Louis Aubert ; « What a wonderful world » un classique du jazz américain interprété notamment par Louis Armstrong ; « J’ai demandé à la Lune » d’Indochine et enfin « Zozo Lala » de la résidence « Parole de chanteur 2019 » de l’Atelier à spectacle Léopoldine HH, voici les chansons qui composaient le répertoire de la Classe CHAM à dominante vocale pour leur premier concert.
C’est dans le cadre de la soirée d’ouverture de premiers arrivés, le festival jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux coordonné par l’Atelier à spectacle, que les 15 élèves du Collège Marcel Pagnol ont fait leur première scène. Trac, perte de mémoire, les répétitions du lundi après-midi ont permis aux enfants d’appréhender ce que vivent les artistes avant de se présenter au public. Accompagnés de leurs deux professeurs, Ronan Lefebvre pour le Collège et François Martin pour le Conservatoire, les jeunes chanteurs ont brillé sous les projecteurs de l’Atelier. Très concentrés !!! Habillés de noir et blanc, ils ont interprété leurs 6 chansons avec beaucoup d’expression. Entre solos, duos, trios et chœurs, le plaisir du groupe s’est ressenti et une osmose avec le public s’est créée.
Ils ont terminé leur prestation par un « concert symphonique de feuilles A4 » (et oui!!!) et des chorégraphies sur un chant indien travaillés avec Karl Naegelen, compositeur de l’Ensemble Cairn et Amandine Bonnet, professeur de danse du Conservatoire. Bravo à l’ensemble des chanteurs et aux professeurs.
Revivez ce très beau concert avec cette courte vidéo.