Alissa Duryee, enseignante-artiste du Conservatoire classé, organise une conférence sur « l’écriture du répertoire pour clavecin, allant du baroque au contemporain ». A cette occasion, elle a invité Faythe Vollrath, claveciniste américaine.
Le clavecin est considéré principalement comme un instrument baroque. Il occupe également une place importante dans les compositions des XXe et XXIe siècles. Faythe Vollrath est, entre-autre, l’une des compositrices-interprète mondialement reconnues pour son répertoire allant du baroque au contemporain et ses performances mixant les époques.
Faythe aime jouer sur tous les claviers du monde comme le clavecin japonais ou de Belgrade. Elle est passionnée par le contraste entre la nouvelle musique écriture pour des instruments historiques.
Doctorante de la SUNY-Stony Brook auprès de Arthur Haas, Faythe a participé à de nombreux concours. Elle est arrivée demi-finaliste du Concours International de clavecin Jurow en 2012. Elle a reçu le prix Betchel 2009 de la Midwestern Historical Keyboard Society, organisation de promotion des premiers instruments à clavier.
Actuellement en tournée en France, c’est un honneur d’accueillir cette artiste internationale en conférence à l’auditorium de l’Odyssée, le mardi 12 novembre à 19h. Entrée libre et gratuite.