Bonjour à toutes et tous,
Le décret précisant les conditions nouvelles, en réponse à la crise sanitaire, est paru ce matin samedi 16 janvier.
A l’heure où je vous parle, il semble confirmé que nous pouvons rester ouvert pour accueillir les mineurs (hors chant lyrique) dans les mêmes conditions (articles inchangés) que depuis le 15 décembre, sauf que le couvre feu est avancé à 18H00.
L’Agglo du Pays de Dreux demandera aux services de l’Etat de valider la possibilité de dérogations pour suivre l’enseignement artistique du Conservatoire au dela de 18H00.
Dans l’attente et pour vous permettre de vous organiser :
- Dès lundi, et pour une durée d’une semaine, tous les cours instrumentaux seront donnés à distance, le professeur sera au conservatoire en visio.
- Le mercredi 20 et le samedi 23 janvier seront dédiés aux cours de pratique collective, les modules, les cours de danse et l’éveil artistique.
- Durant cette semaine, en fonction des autorisations ou non, nous établirons les attestations de scolarité et organiserons l’emploi du temps pour la semaine du 25 janvier.
Cette organisation respecte le cadre légal, l’équité de traitement et la cohérence pédagogique.
Les enseignants se rapprocheront de vous pour vous avertir des conditions et des horaires que je vous demande de respecter.
Les conditions qui nous sont imposées et que l’ensemble de nos élèves et vous même subissent prendront fin le plus vite possible, j’en fais le voeu.
Je vous remercie infiniment de votre compréhension, de votre soutien.
La culture est une chose précieuse, un droit, un moyen immense de s’émanciper et de partager.
Merci à vous de votre attention.
Lionel Wartelle
Directeur