Le Collège Marcel Pagnol de Vernouillet a ouvert une classe à Horaires aménagées à dominante vocale en lien avec le Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux. Les 15 élèves de 6ème qui composent cette CHAM suivent aussi bien des cours au Conservatoire avec les artistes-enseignants François Martin et Amandine Bonnet, qu’au collège avec leur professeur Ronan Lefèbvre.

Cette classe a ouvert ses portes en septembre et, déjà, comme des professionnels, les élèves s’échauffent seuls et ont déjà acquis les postures idéales pour le chant. Très dynamiques et motivés, ils travaillent aussi bien sur l’écoute musicale, le déchiffrage d’une partition, le placement de la voix, l’auto élévation, l’analyse et le chant individuel. Au cours de l’année, ils découvriront le monde du spectacle vivant en allant voir notamment des concerts à l’Atelier à spectacle et en rencontrant les artistes professionnels de l’Ensemble Cairn.

Découvrez les jeunes talents grâce à ce cours extrait vidéo et rendez-vous le lundi 18 mars, pour leur premier concert, lors de la soirée d’ouverture des “Premiers arrivés, le festival Jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux”, organisée par l’Atelier à spectacle, à partir de 19h. Vous pourrez notamment constater de la belle évolution des apprentis chanteurs !

PS: Le recrutement pour les futurs 6ème de la Classe CHAM 2019-2020 va commencer. Votre enfant est en CM2 et aime chanter : n’hésitez pas à contacter le Collège Marcel Pagnol.