Le Conservatoire classé à rayonnement intercommunal propose, aux plus jeunes comme aux adultes, un enseignement artistique spécialisé visant à l’acquisition d’une autonomie suffisante pour la pratique amateure. Cette formation repose sur des cours individuels et collectifs, ainsi que sur des auditions et concerts publics qui contribuent à l’animation culturelle de l’Odyssée et du territoire Drouais.

L’enseignement est assuré par des professeurs diplômés et le Conservatoire, contrôlé par l’Etat, suit les cursus nationaux et les recommandations des schémas d’orientation pédagogiques.

Le projet du conservatoire est original et transversal. Il favorise l’éveil artistique des petits ainsi qu’une formation musicale fondée sur la pratique collective, la chorale et des actions de diffusion intégrées à la pédagogie. Des actions particulières sont menées en direction des établissements de l’Education Nationale. Tous les styles sont abordés, du répertoire traditionnel jusqu’au contemporain.

Les locaux sont parfaitement adaptés à l’enseignement. Les normes acoustiques et spatiales sont idéales pour les pratiques musicales et chorégraphiques. Les salles sont équipées en matériel audio ou vidéo pour enrichir l’enseignement et des instruments sont à disposition des élèves.

Musique, danse et théâtre : des disciplines accessibles à tout âge et tout niveau, voilà ce que vous pouvez trouver au Conservatoire. La transversalité des trois disciplines est un plus l’épanouissement des élèves, enfants comme adultes, qui participent au dynamisme culturel du territoire.