Inscriptions

Réinscriptions 2024-2025

Du 17 mai au 9 juin 2024

Vous étiez élève au Conservatoire en 2023-2024 et vous souhaitez vous réinscrire l’année prochaine ?

Les réinscriptions se font via iMuse, l’extranet du Conservatoire. La procédure à suivre vous sera transmise par mail le 17 mai 2024. 

Pensez à préparer les documents suivants :

  • une attestation d’assurance « Responsabilité civile » ;
  • un justificatif de domicile (résidence principale) de moins de 3 mois ;
  • une autorisation de droit à l’image signée par tous les tuteurs légaux ; Télécharger
  • une photo portrait de l’élève ;
  • une fiche de quotient familial pour les élèves de -25 ans habitant la ville de Dreux ;

POUR LES DANSEURS : un certificat médical autorisant à la pratique de la danse doit être fourni à la rentrée, pour le premier cours de danse.

POUR LA LOCATION D’INSTRUMENT : un chèque de caution de 50 € à renouveler chaque année vous sera demandé.

Par la suite, vous recevrez par mail une confirmation de prise en compte de votre demande d’inscription. Attention : celle-ci ne vaut pas confirmation d’inscription.

Selon les places disponibles dans les disciplines demandées, votre inscription vous sera confirmée – ou non – ultérieurement par le secrétariat par mail ou par téléphone.

Nouvelles inscriptions 2024-2025

À partir du 15 juin 2024

Vous n’êtes pas encore élève au Conservatoire et vous souhaitez vous inscrire ? 

#1 Faire sa demande en ligne

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous. Déposez les documents suivants :

  • une attestation d’assurance « Responsabilité civile » ;
  • un justificatif de domicile (résidence principale) de moins de 3 mois ;
  • une autorisation de droit à l’image signée par tous les tuteurs légaux ; Télécharger
  • une photo portrait de l’élève ;
  • une fiche de quotient familial pour les élèves de –25 ans habitant la ville de Dreux.

POUR LES DANSEURS : un certificat médical autorisant à la pratique de la danse doit être fourni à la rentrée, pour le premier cours de danse.

POUR LA LOCATION D’INSTRUMENT : un chèque de caution de 50 € à renouveler chaque année vous sera demandé.

Par la suite, vous recevrez par mail une confirmation de prise en compte de votre demande d’inscription. Attention : celle-ci ne vaut pas confirmation d’inscription.

#2 Se rencontrer

L’équipe du Conservatoire vous contactera pour définir ensemble votre/vos discipline(s) étudiée(s), selon vos souhaits, vos attentes et les places disponibles.

Formulaire d'inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant en Classe à horaire aménagés Musique ou Théâtre ?

Toutes les infos par ici !