You are currently viewing La classe de chant poursuit son aventure dans la soup’opéra « Vies de Château »

La classe de chant poursuit son aventure dans la soup’opéra « Vies de Château »

[fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » margin_top= » » margin_bottom= » » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ spacing= » » center_content= »no » link= » » target= »_self » min_height= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » hover_type= »none » border_size= »0″ border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » padding= »undefined » dimension_margin= »undefined » animation_type= » » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ animation_offset= » » last= »no »][fusion_text]

En décembre 2016, nous avions découvert l’épisode « pilote » de la série opératique et monumentale « Vies de Château » créée par deux élèves de la classe de chant du Conservatoire classé, Magali Barraud et Cécile Capdessus. Les 2 et 3 mars prochains, découvrons le 2ème épisode de la première saison, intitulé « Détournements ».

Ce projet de série opératique a pris naissance dans la classe d’Anne Chew-Cadioux. Magali et Cécile se sont lancées en duo, sous le nom de Magacile, pour écrire une pièce pouvant accueillir l’ensemble des élèves chanteurs du Conservatoire. Ainsi, Magali, l’autrice, et Cécile, la compositrice, ont créé à quatre mains « Vies de Château », une série à suspense, à l’image de celles de la télé anglaise, découpée en 3 saisons de 5 épisodes chacune. Le lieu de l’intrigue est un château imaginaire : le château de Chambièvre. Les personnages récurrents résolvent un mystère par épisodes. L’intrigue générale ne trouvera son dénouement qu’au final de cette « soup’opéra » comme elles aiment à le définir.

Dans « La lucarne sans visage », Préambule de « Vies de Château », nous avions découvert ce fameux château. Nous avions fait connaissance avec les légendes qui l’entourent comme celle de Dame Blanche, avec la châtelaine et son frère, avec l’administratrice du château, avec le personnel et les fantômes. Les destins de chacun s’entrecroisant et s’entrechoquant parfois. Des événements étranges voire surnaturels viennent bouleverser la quiétude des personnages.

Dans « Détournement », le mystère historique continue à agiter la vie de château. A cela s’ajoute une nouvelle intrigue : un vol, qui mettra à rude épreuve la cohésion du personnel de Chambièvre.

Pour cet épisode, il aura fallu 1 an ½ de création : entre l’écriture du scénario, des personnages, des scènes, des dialogues, puis de la création de la musique, et sans compter les heures de répétitions.

Venez les applaudir et découvrir le travail de ces deux artistes et de l’ensemble des chanteurs du Conservatoire classé dans cette comédie musicale-soup’opéra à l’auditorium de l’Odyssée le samedi 2 mars 2019 à 20h30 et le dimanche 3 mars 2019 à 17h.

Informatiques pratiques :

  • Durée : 1h15 ou 1h30
  • Tout public
  • Entrée 5€ pour les adultes / 2€ pour les enfants
  • L’association « Les Amis de Chambièvre » recherche des partenariats pour financer les futures saisons et ainsi pouvoir créer les costumes, les décors et la mise en scène.
  • viesdechateau.fr

DISTRIBUTION

Autrice et compositrice : Magacile

Direction musicale et artistique : Anne Chew-Cadioux

Accompagnatrice et maître de chant : Florence Allano

Mise en scène : Florence Barikovsky

Décors et costumes : Patrick Folliat

Comédiens et chanteurs : Marie-Christine Soria-Piles ; Gisèle Boullais ; Blandine Piedallu ; Patrick Folliat ; Jacqueline Coudert ; Bernard Trinez ; Dominique Van Den Heede ; Véronique Guyot ; Lydia Pasquiet ; Véronique Vanaerde ; Joël Piedallu ainsi que l’atelier lyrique Philidor et les ensembles vocaux du Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]