You are currently viewing CARMEN FACE À SON DESTIN : nos ensembles vocaux juniors sur la scène du Théâtre

CARMEN FACE À SON DESTIN : nos ensembles vocaux juniors sur la scène du Théâtre

  • Post category:Non classé

Vendredi 31 mai à 20h30, dans le cadre du festival lyrique portée par l’association Les Voix de l’Abbatiales, nos élèves des ensembles vocaux juniors monteront sur la scène du Théâtre de Dreux à l’occasion de la pièce Carmen face à son destin, inspiré de l’opéra-comique de Georges Bizet et mis en scène par Jean-Marc Biskup.

La veille, l’ensemble des élèves du Conservatoire est gracieusement convié à la répétition générale en tant que spectateurs. Par ailleurs, l’Apeecoda a pu obtenir des tarifs avantageux pour les familles des élèves chanteurs, qui pourront assister au spectacle. Pour les autres qui souhaiteraient en profiter, rendez-vous sur la billetterie du Théâtre de Dreux pour acheter vos places !

🗓️ Vendredi 31 mai, 20h30
📍 Théâtre de Dreux, place Mésirard
📞 Infos et renseignements : 02 37 46 03 01
👉 Lien vers la billetterie

LA PIÈCE

C’est une vision intimiste que nous propose Jean-Marc Biskup, qui se rapproche de la nouvelle de Mérimée. Il s’intéresse à Carmen, la femme moderne éprise de liberté, personnage dramatique qui a rendez-vous avec son destin. Cette version Opéra de chambre présente avec une grande fidélité les pages essentielles du chef d’œuvre de Bizet, immortalisées par les plus grands chanteurs.

LE FESTIVAL

Le festival lyrique des Voix de l’Abbatiale a pour but la sauvegarde, la mise en valeur et l’animation de l’abbaye du Breuil-Benoit à Marcilly-sur-Eure. Cette abbaye du Breuil-Benoît a été fondée en 1137 par les moines des Vaux de Cernay. Elle devint cistercienne en 1147. Elle fut sauvée de la ruine par le Conte de Reiset qui fut ministre plénipotentiaire de Napoléon III, de 1842 à 1905, et acquise en 1995 par deux architectes, qui en assurent la sauvegarde après 30 années d’abandon. Laurence Martin, propriétaire des lieux, a fondé l’Abbatiale en 2000 dans le but de faire découvrir au plus grand nombre ce joyau de l’architecture médiévale, en y organisant des concerts et des manifestations culturelles.